Un projet pour affronter la crise de l'euro
et du capitalisme financier
Refusant de céder à l'agenda m"diatique et aux querelles préélectorales, Jean-Pierre Chevènenment poursuit sa campagne sur les questions de fond, pour faire bouger les conciences.
La crise de l'euro et du capitalisme financier : voilà le véritable enjeu de l'élection présidentielle de 2012, auquel peu de candidats semblent apporter de solutions viables, préférant céder à la démagogie et à l'air du temps médiatique.
Jean-Pierre Chevènement, quant à lui, se concentre sur le fond, avec un vrai projet pour relancer la croissance à l'échelle européenne, qu'il détaille sur BFMTV et dans un entretien à Marianne2.fr : "fin de la surévaluation de l’euro, rôle actif de la banque centrale, emploi européen, eurobonds, et à défaut, mise à l’étude de la mutation de l’euro de monnaie unique en monnaie commune".
Un temps d'avance
Des idées qui commencent à faire leur chemin, alors que le monde politique se rend compte seulement maintenant des erreurs de la construction européenne. En 1997, Jean-Pierre Chevènement prévenait déjà des vices constitutifs de l'euro face à François Bayrou, partisan de la monnaie forte :
Des soutiens engagés
Une candidature soutenue par un certain nombre de personnalités, dont vous retrouverez régulièrement les portraits sur le site Chevenement2012.fr. A commencer par un court entretien avec Marie-Françoise Bechtel, directrice de la campagne. A suivre, un échange avec Julien Landfried, l'un des trois porte-parole de la campagne et responsable de la campagne en ligne.
D'ici là, rendez-vous lundi 9 janvier sur Twister pour échanger en direct avec @chevenement, sur le fil de discussion #che2012. Jean-Pierre Chevènement sera aussi, après un déplacement à Marseille mercredi 11, l'invité de la matinale de Radio Nova le 12 puis des "Débats de la présidentielle" sur France Inter le lendemain. Vous pouvez également, jusqu'au 14 janvier, lui poser vos questions en vue de son passage sur You Tube Elections 2012.
Et pour participer vous aussi, n'hésitez pas à transférer cet article par mail à votre carnet d'adresses.
Conformément l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.
-