le 19-12-2010 22:39

Communiqués

             

Transparence ou manœuvre 

politique au Conseil Général

 

   Le président du Conseil Général, Mr Claude Bertaud (25ème année de mandat de conseiller général), est un homme respecté, consensuel, convivial. Il apparaît proche des gens, en participant aux nombreuses manifestations dans son canton.En un mot, on le considère comme le parangon de la politique !

En réalité, il y a un hiatus dans ce concert de louanges.

En effet, lors du vote du budget 2011 du Conseil Général, il n’a pas hésité, pour conserver sa majorité, à utiliser les ficelles manœuvrières des politiciens, tant discrédités par nos concitoyens (se référer aux dernières élections avec un taux d’abstentions supérieur à 50%) en exigeant un vote public, ce procédé ayant pour avantage de rendre prépondérant la voix du président en cas d’égalité de votes.

Cette démarche est d’ailleurs litigieuse puisque le leader de l’opposition de gauche Gérard Barc a prévu de contester ce vote devant le tribunal administratif.

  Alors, chevalier blanc de la politique Mr le président, ou bien habile manœuvrier désireux de sauver votre poste à tout prix ! 

Nos électeurs apprécieront….et décideront en mars prochain !

  

Pierre Rousseau

 

Conformément l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article