le 30-12-2010 22:39

Politique 1/1

 

 

Belle Du Ballet : Scandale À La Cour Et Le Génie D...

 

Scandale à l’Assemblée Nationale !

 

 

 

  Jean-François Copé et Christian Jacob, respectivement secrétaire général de l’UMP et président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale ont tenté de déposer un amendement présenté de nuit, afin de vouloir exonérer les députés des conséquences de déclarations mensongères de leur patrimoine. Notre députée Catherine Coutelle s’est dit « scandalisée par la tentative des deux députés UMP »  (cf la Nouvelle République du 28-12-2010).

Elle souligne qu'un député est un citoyen comme les autres et « ses responsabilités doivent le rendre encore plus irréprochable.

C'était le sens du projet de loi sur la transparence politique qui prévoit des condamnations à des peines d'amende, d'inéligibilité, voire de prison, pour les députés faisant de fausses déclarations de patrimoine. Grâce aux protestations des députés de gauche, du Nouveau Centre et de certains UMP, le texte a été rétabli (sauf la prison) dans sa version initiale...

Plus qu'une bêtise, cet amendement est une faute politique ».

A ce jour, nous n’avons pas vu le président du Conseil Général, candidat UMP à l’élection cantonale de mars 2011 à Vouillé s’associer à ceux de ses collègues UMP qui ont eu l’honnêteté intellectuelle de dénoncer cette manoeuvre politicienne en se désolidarisant de l’amendement Copé-Jacob !.

 

 

 Pierre Rousseau


Conformément l’article 43 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.

-

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article